Education au goût

Mardi 2 mars 2021 a eu lieu la première séance d’éducation au goût (il y en aura 3 en tout). Mme Didier-Pétremant de l’association De mon assiette à notre planète est intervenue auprès de 15 élèves (6°, 4° et 3°) avec le concours de notre cheffe de cuisine, Mme Billard.

Grâce à l’association des Paniers de l’Ysieux et aux producteurs des Jardins d’Héricourt, les élèves ont pu découvrir (ou redécouvrir) des légumes de saison. Tout un travail sensoriel a été effectué autour d’une dégustation de carottes !

Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre projet de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Un grand merci à madame Le Mauff, messieurs Bruant et Jan et à monsieur et madame Boutillier d’avoir fourni une partie des légumes.