Cube.S

Cette année, le collège Stendhal se lance dans le projet Cube.s, en lien avec sa démarche de développement durable (E3D). Il s’agit d’un programme sur 5 ans en partenariat avec le Cerema et le Conseil départemental afin de réaliser des économies d’énergie. La première année se présentant sous forme de challenge, nous sommes en compétition avec d’autres établissements et nous avons pour objectif de faire le plus d’économies au niveau départemental.
Une équipe projet a été mise en place. Le chef d’établissement, des enseignants et des éco-délégués se sont réunis afin de se concerter sur les actions à mener. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les économies d’électricité et inciter chacun à adopter de bons réflexes, qui pourront être exportés à la maison.
Courant mars, nous allons passer dans toutes les classes pour expliquer le projet et pour installer dans chaque salle une affichette sur laquelle les éco-délégués mettront des gommettes rouges ou vertes selon que les lumières, l’ordinateur et le TNI seront allumés ou pas, lors de passages inopinés ! La salle ayant le plus de gommettes vertes verra ses occupants récompensés !