Stendhal Écolympique 6.4

Suite à l’obtention du Label Génération 2024 du collège dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, la classe de 6è4 du collège a postulé pour participer à un concours nommé CLASSE OLYMPIQUE.

Présentant un dossier ambitieux, la classe de 6è4 a eu la chance et l’honneur d’être sélectionnée parmi les 11 classes finalistes du concours.

Dans ce cadre, la classe de 6è4 renommée STENDHAL ÉCOLYMPIQUE 6.4 dans le cadre du projet va devoir mener différentes actions tout au long de l’année en lien avec deux choses : L’Olympisme et le développement durable.

Ainsi, dans le cadre de ce projet pluridisciplinaire, une opération de nettoyage de la nature, des rencontres avec des sportifs de haut niveau, une remise de tee-shirts, une correspondance avec une classe anglophone, une journée paralympique avec des classes de CM1/CM2 de la ville de Fosses... vont être organisées tout au long de l’année afin de préparer la grande journée finale qui aura lieu le 25 mai 2023 à Saint Leu la Forêt.

Durant cette journée, les 11 classes finalistes se rencontreront pour participer à des grandes Olympiades et paralympiades, et présenter les différentes actions menées tout au long de l’année.

Afin de représenter de la meilleur des manières le collège, la Stendhal Écolympique 6.4 espère le soutien de tous les élèves du collège.

On compte sur vous !