Remise des maillots de la Classe Olympique

Ce mercredi 4 janvier 2023, les élèves de la classe Olympique du collège, la Stendhal Écolympique 6.4, se sont vus remettre les maillots qui les accompagneront lors de chaque évènement en lien avec le projet Classe Olympique.

Au préalable, ce sont les élèves eux-mêmes qui avait construit ce maillot en choisissant la couleur et en créant le logo de la classe lors du cours de mathématiques.

C’est l’entreprise ENCORE (ENvironnement COtentin REcyclage), une entreprise basée dans la Manche qui a sponsorisé et offert ces beaux maillots aux élèves de la classe.

Ce projet mêlant Olympisme, et développement durable, les élèves de la classe en ont profité pour interviewer M. COURBARON, chef de l’entreprise ENCORE, qui travaille donc dans le développement durable et le recyclage. Une interview qu’ils avaient préparé au préalable dans le cours de Français.

Le lendemain, jeudi 5 janvier 2023, les élèves ont assisté à une conférence du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) du Val d’Oise afin de leur présenter les valeurs de l’Olympisme et de leur faire passer des quiz sur l’histoire des Jeux Olympiques, un super moment pour les élèves de cette classe.