Noël à l’heure allemande

Tout au long du mois de décembre, les élèves germanistes se sont préparés aux festivités en découvrant ou redécouvrant les traditions allemandes de Noël.
Les Sixièmes et Cinquièmes se sont vu remettre un calendrier de l’Avent leur permettant d’apprendre le vocabulaire autour de Noël. Il a été proposé aux Quatrièmes un quiz Genially sur les traditions de Noël.
Pour la Saint-Nicolas, les Sixièmes ont visionné une vidéo leur expliquant l’origine de cette fête et la manière dont elle est fêtée en Allemagne.
Par ailleurs, à la fin de chaque week-end de l’Avent, les élèves recevaient dans leur boîte ENT une recette typique de cette période en Allemagne. Il leur a été expliqué en classe la signification et les rituels autour de ces quatre week-ends en Allemagne.
Lors de la dernière séance avant les vacances, tous les élèves germanistes présents en classe ont reçu des petits gâteaux de Noël confectionnés par leur professeure selon des recettes traditionnelles. Alors que les Quatrièmes se sont livrés, dans le cadre de leur séquence sur la mode, à un relooking du Père Noël qui a donné lieu à un concours, les Sixièmes ont fabriqué des cartes de Noël pour leur famille.