Une exposition célébrant l’amitié franco-allemande au Collège Stendhal (du 7 février au 17 février)

Depuis le 7 février, le Collège Stendhal accueille en ses murs une exposition sur l’amitié franco-allemande qui nous a été prêtée par Allemagne Diplomatie.
Cette exposition retrace la manière dont les Allemands et les Français ont pris la voie de l’amitié après des décennies de guerre et de haine. Elle parle bien entendu du Traité de l’Élysée dont on fête les 60 ans cette année, mais également de la construction européenne, des différents couples politiques franco-allemands et de l’évolution de la relation entre ces deux pays. La période traitée s’étend de 1945 à nos jours.
Nos élèves pourront y compléter leurs connaissances sur ces deux pays et leurs relations.
Nous y avons également convié les élèves des écoles primaires du secteur ainsi que ceux du lycée Baudelaire. Venez-y nombreux !