Sortie arts plastiques.

Deux classes de 4ème visitent l’exposition de l’illustratrice et designer Magali ATTIOGBE, à l’espace Germinal de Fosses.
Jeudi 15 décembre, durant 2 heures, les 4°5 et 4°6 ont pu découvrir l’univers de l’illustratrice jeunesse Magali ATTIOGBE. Après s’être familiarisés avec le travail de l’artiste devant des œuvres originales et à travers les livres qu’elle a illustrés, les élèves ont participé à un atelier qui les a plongé dans la peau d’un designer. Sous l’œil bienveillant de Magali, chacun d’eux a, en effet, du imaginer puis dessiner un jouet à tirer.
Cet atelier faisait suite à un long travail sur le thème de la chaise commencé en arts plastiques et dont la finalité était d’imaginer (à partir d’un tableau de Wassily KANDINSKY, célèbre peintre abstrait du 20è siècle), de dessiner puis de fabriquer à petite échelle une chaise… comme aurait pu le faire un designer professionnel.
Au vu de la qualité des productions réalisées tant en arts plastiques que lors de l’atelier, nous ne pouvons qu’espérer que des vocations soient nées chez les élèves.