Résumé de la semaine de la santé

Lors de la semaine de la santé qui s’est déroulée du 15 au 19 octobre 2018 différentes actions ont été menées par l’ensemble de la communauté éducative du collège.

Il y a eu pour les sixièmes une action centrée autour de l’importance du petit déjeuner avec un petit déjeuner servi au self accompagné de set de table créé par les élèves en cours d’arts plastiques.

Pour les cinquièmes, une sensibilisation sur les méfaits du tabagisme a été menée par des professeurs du collège. De quoi rappeler les principes de l’addiction et la composition d’une cigarette.

Pour les quatrièmes, l’équipe EVAS du collège est intervenue sur le sujet de la puberté et pour répondre aux questions des élèves.

Pour les troisièmes, l’équipe EVAS du collège est intervenue sur le sujet de la vie affective et sexuelle.

Enfin pour tout les collégiens, le traditionnel CROSS du collège a eu lieu le mercredi 17 octobre encadré par des professeurs et des parents d’élèves. Ce moment convivial et sportif s’est conclu par une remise de coupes et de médailles pour les élèves arrivés premier dans leur catégorie sous les clameurs du public.