E3D

• Moutons 2022-2023

Bonjour à tous ! Je vous présente le troupeau de Stendhal ! Cette année, nous avons 7 brebis et un bélier. Câline, Iris, Cupcake, Fluffy et Gretel sont avec nous, ainsi que deux petites agnelles nées au collège en avril 2022 et le bélier. Les élèves sont invités à proposer des noms pour nos 3 derniers (...)

• Défi piles

Comme vous le savez (ou pas), le défi piles s’est achevé avant les vacances d’hiver. Cela a été un franc succès. Pour rappel, un grand challenge est mis en place cette année. Les niveaux sont en compétition les uns contre les autres lors de différents défis où des points DD (développement durable) sont (...)

• Du foin, du foin, du foin !

Cette semaine, le stock de foin a été refait, afin que les moutons du collège aient de quoi se nourrir en cette période hivernale. Les élèves de 3ème1 ont été d’une grande aide. Merci à eux !
    Luc, notre berger, a pris le temps d’échanger avec nos élèves. Merci à lui et à sa stagiaire, Tiphaine.
    En hiver, (...)