Des nouvelles des moutons

Mi-janvier, avec l’aide du berger et de son chien, le troupeau a été déplacé dans un nouvel enclos (l’ancien terrain de sport). Une semaine plus tard, les 4-1 ont participé au remplissage du stock de foin.

Le berger nous a offert au passage une démonstration de dressage avec Gommette, sa chienne.

Début février, deux nouvelles brebis

ont fait leur arrivée au collège et le bélier est reparti avec ses congénères, afin que les brebis soient tranquilles, ainsi que leurs futurs agneaux. Il reviendra d’ici deux ans au collège.

Fin mars, les éco-délégués examineront toutes les propositions de noms faites par enfants et adultes du collège et trancheront. Affaire à suivre !
Pour rappel, les moutons sont des herbivores. Ils peuvent manger de temps en temps du pain très sec, comme friandise, ainsi que des épluchures de légumes. Mais afin qu’ils ne tombent pas malade, ne leur donner pas n’importe quoi. Une belle touffe d’herbe leur fera tout autant plaisir !