2015 - 2016

• Journées portes ouvertes

Comme chaque année au mois de juin, le collège ouvre ses portes aux parents. C’est l’occasion pour toute l’équipe pédagogique d’exposer les réalisations de l’année ainsi que les projets pour l’année future. C’est aussi l’occasion pour les élèves de montrer leur travail.
    C’est ainsi que cette année de (...)

• Voyage en pologne

En septembre 2015, germa au collège Stendhal l’envie de deux professeurs d’emmener des élèves sur les traces de l’Histoire. De cette idée naquit le projet intitulé Histoire et Mémoire : sur les traces de la Shoah et de la Guerre Froide que Madame Mellot, professeur d’allemand et Monsieur Carvalho, (...)

• THE BIG CHALLENGE : Une nouvelle réussite !

Le collège STENDHAL à Fosses est très honoré d’annoncer l’excellent résultat au BIG CHALLENGE de Tanya IPEMBA, élève de 5è2. Elle gagne le premier prix départemental (1er sur 1 900 inscrits !) et arrive 89ème sur 71 945 inscrits au niveau national ! Tanya est une élève très appliquée avec d’excellentes (...)

• Intervention contre le tabagisme

.
    Cette année, tous les élèves de cinquième ont bénéficié d’une intervention de la Ligue contre le cancer sur le tabac avec Mme Pires. Pendant deux heures, les élèves ont pu se rendre compte à l’aide de trois ateliers, que fumer était extrêmement nocif pour la santé et très coûteux. Saviez-vous que dans (...)