Education au goût

Vendredi 4 juin a eu lieu la dernière séance d’éducation au goût avec Mmes Didier-Pétremant, Billard et Desjardins. Les élèves inscrits dans ce projet ont pu découvrir, lors de la première séance, des légumes de saison et déguster différentes sortes de carottes. Lors de la deuxième séance, le comté a été mis à l’honneur.

Et ce fut au tour des légumineuses ce vendredi. Les élèves ont pu réaliser eux-mêmes deux préparations à base de lentilles corail et de pois chiche.

Ils ont appris à goûter, à assaisonner, à s’exprimer sur leur ressenti. M. Wehres et Mme Tamba, principal et principale-adjointe ont pu constater le succès de ce projet !

Merci à Mme Didier-Pétremant et à Mme Billard, cheffe de cuisine, pour leur accompagnement.