Sortie au marché de Noël d’Aix la Chapelle

Le premier décembre, les germanistes du collège se sont rendus au marché de Noël d’Aix-la-Chapelle. Cette ville est riche en traditions et en histoire, tant pour les Allemands que pour les Français.

Lors de cette journée, nos élèves ont découvert sous quelques flocons la ville d’Aix-la-Chapelle. Nous avons commencé notre sortie par une visite de la sublime cathédrale d’Aix-la-Chapelle construite pendant le règne de Charlemagne. Les élèves ont pu y découvrir les différents objets précieux et le décor d’inspiration byzantine. Ensuite, ils sont allés au marché de Noël où ils ont pu déambuler entre les stands, goûter de délicieuses spécialités et s’acheter de petits souvenirs en parlant allemand. Certains ont même souhaité aller visiter le Centre Charlemagne situé au même endroit. Notre sortie s’est achevée par une visite du Trésor où étaient exposés des objets ayant appartenu à Charlemagne ou ayant été réalisés en son hommage. Ce fut l’occasion pour certains d’entre eux d’avoir un premier contact avec le monde germanophone. Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés en France la tête pleine de souvenirs.