Stendhal de nouveau aux championnats de France UNSS (2023)

Après les deux médailles d’argent et de bronze obtenues par la section Boxe du Collège Stendhal en 2018 et 2019, et après trois années sans compétition en raison du COVID, les boxeurs de Stendhal retrouvaient les finales des championnats de France UNSS 2023 de Boxe anglaise.

Suite à la qualification obtenues lors des championnats inter-académiques de février dernier, nos 7 boxeurs ainsi que nos 2 jeunes juges/arbitres se sont rendus au Parc des Sports Alexis Vastine à Pont Audemer du 6 au 8 juin dernier pour participer aux championnats de France Excellence et Établissement.

L’équipe établissement, composée de Hawa DEMBELE (Jeune coach/capitaine), de Curtys ENGOTU LUKUBA, d’Ilyana MOUMNI et de Sely BENABDELJALIL a terminé 6ème de ce championnat de France.
La Jeune Officielle de l’équipe, Darissia FREIRE MONTEIRO a quant à elle assuré au niveau de l’arbitrage en confirmant sa certification d’arbitrage de niveau académique.

Ci-dessous Curtys, Sely et Ilyana en plein assaut, ainsi que Darissia :

L’équipe excellence, composée de Youssef MOHAMED (Jeune coach/capitaine), de Morgane PONTS et de Younès GHALFI a quant à elle terminé 5ème de son championnat de France.
Indiz COLET, la jeune officielle de l’équipe a elle aussi brillé puisqu’elle obtient la validation de sa certification de niveau NATIONAL (la deuxième de l’histoire du collège seulement).

Ci-dessous Younès lors de sa première victoire, Morgane, Youssef avec son coach Younès et Indiz avec son diplôme national :

Pour la troisième fois seulement de l’histoire du collège, et tous sports confondus, le collège se retrouve dans le TOP 5 français de la Boxe UNSS, ce qui est une performance historique.

Les élèves rentrent avec des souvenirs pleins la tête et une expérience incroyable pour eux.
Un immense BRAVO pour leurs performances !

Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour on l’espère, retrouver le podium !