Classe Olympique 2023/2024

Pour la seconde année consécutive, la classe de 6è4 représente le collège lors du concours des classes Olympiques organisé par le CDOS 95 (Comité Départemental Olympique du Val d’Oise).

Afin de remporter ce concours, la classe doit mettre en place un maximum d’actions au cours de l’année en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mais également avec le développement durable.

Photo de la classe Olympique ci-dessous :

Photo de Lorenza et Sany, les capitaines de deux délégations de la classe Olympique :

Voici les différentes actions mises en place au cours de l’année par la classe Olympique :

Mise en place d’un MUR OLYMPIQUE au sein du collège.
 Opération "Nettoyons la Nature"

Escape Game PARIS 2024
 Remise des maillots officiels de la classe
 Intervention du CDOS et interview de Bérénice WEHNER, championne de France Junior de saut à la perche

Interview de Sthélyne GROSY et inauguration du plateau sportif du collège à son nom. Ancienne élève du collège en équipe de France Olympique de Boxe Anglaise.

Initiation au Flying Dic
 Participation au concours "Le Parlement des enfants" et rédaction d’une loi sur l’égalité Femmes/Hommes dans le sport.
 Interview de Jean-Luc Deganis, ancien joueur de l’équipe de France de basket qui a rencontré Michael Jordan lors des JO de 1984
 Réalisation d’une chorégraphie de danse Olympique
 Création de grands anneaux olympiques dans la cours
 Journée Paralympique avec des élèves de CM2
Et bien d’autres encore...

Le 2 mai prochain, la classe participera à ses JEUX OLYMPIQUES lors de la journée finale des Classes Olympiques à Saint Leu la Forêt !

Allez Stendhal !