Inauguration du plateau sportif STHÉLYNE GROSY

Le mercredi 24 janvier dernier, les élèves de la classe Olympique 2023/2024 du Collège ont eu l’honneur de recevoir pendant une heure Sthélyne Grosy, ancienne élève du collège, actuellement en équipe de France Olympique de Boxe Anglaise et vice-championne d’Europe et du Monde.

Durant cette heure, les élèves ont procédé à une interview de la championne.

Ils avaient préparé leurs questions à l’avance avec M.Le Brech, leur professeur de français.

Un moment très sympa et convivial où Sthélyne nous a montré toute sa gentillesse et sa simplicité !

Une fois cette heure d’interview terminée, les élèves de la classe Olympique 2022/2023 ont ensuite rejoint l’autre classe afin d’organiser et d’assister à l’inauguration du nouveau plateau sportif du collège, en compagnie de Mme Haesinger, maire de Fosses, de M.Lucas, adjoint au maire, de Mme Descamps, responsable des sports de la ville de Fosses, de M.Arciero, conseiller départemental et enfin des membres du collège.

Après les discours, le chant de l’hymne de la classe Olympique et la découverte de la pancarte du plateau, un moment convivial a été organisé par le Collège où tout le monde a pu manger un morceau, boire un coup, et où les élèves ont pris le temps de prendre des photos avec Sthélyne et de lui faire signer des autographes.

Un immense merci à Sthélyne pour le temps qu’elle nous a accordé et pour sa bienveillance.

Un magnifique moment pour le collège !